vendredi 8 janvier 2010
Les gagnants de 2009
Comme d’habitude, l’année qui vient de s’achever a été gagnante pour certaines personne de la petite lucarne. Et voici quelques exemples.
Sandrine Quétier est sortie de son rôle de figuration qu’elle a longtemps tenu sur TF1. Toujours aux côtés de Christophe Dechavanne pour certains prime, elle a su devenir indispensable dans des émissions comme “50mn inside”,“10h le mag” ou “Le plus grand quiz de France”. En 2009, Sandrine Quétier est devenue le nouveau visage féminin du divertissement de TF1 qui jusqu’alors était tenu par Flavie Flament. Il se dit que prochainement elle aura son émission à elle toute seule (comme une grande)
Alessandra Sublet qui a gagné son pari osé avec sa quotidienne “C à vous” sur France5. Avec sa bande de chroniqueur, elle parvient à réunir tous les soirs 650.000 téléspectateurs en moyenne. Ce qui est un record pour la chaîne.
Frédéric Lopez à qui tout à réussit en 2009. “Panique dans l’oreillette” et “Rendez-vous en terre inconnue” sont des succès. Il a mis du temps à convaincre France2 de lui faire confiance mais aujourd’hui ça paye pour lui et pour la chaîne. Arrivera-t-il à mettre en place son loto humanitaire?
Benjamin Castaldi a été le premier animateur de télé-réalité. 2009 a fait de lui une référence en la matière. Son ironie, son autodérision et son punch plaisent au public. Après le refus de Christophe Dechavanne, TF1 lui propose “La ferme célébrité en Afrique”. Cela sera le moyen pour lui confirmer ses performances en matière d’animation.
Yann Barthès se souviendra de 2009. Son “Petit journal” est de plus en plus suivi dans l’émission de Michel Denisot. Sa chronique est souvent reprise dans les divers zappings. Pour couronner le tout, il a remporté le prix du meilleur journaliste au trophée des jeunes talents de l'année 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire